19&20 MARS 2019
Paris porte de versailles Hall 7.1

J-66

Partagez cette page

Salon M.A.D.E. 2019 : le premier salon sans gaspillage alimentaire grâce à Too Good To Go et Areas

Category : Distribution channel: strategy and new experiences

Published on 14/03/2019

image Salon M.A.D.E. 2019 : le premi...

Un tiers de la nourriture produite dans le monde est gaspillée. Partie de ce constat et lancée en juin 2016 en France, Too Good To Go est l’application leader de lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle permet à chacun de s’engager à son échelle contre le gaspillage en mettant en relation commerçants de bouche et utilisateurs afin que ces derniers récupèrent les invendus des commerces alentours en fin de journée.
C’est une solution gagnant-gagnant : les commerçants peuvent ainsi revaloriser des produits qui auraient été jetés et les utilisateurs peuvent se régaler à petit prix en soutenant les commerces de proximité. Et tous ensemble, nous luttons contre le gaspillage alimentaire !
Lancée en juin 2016, Too Good To Go est un succès : plus de 4 millions de repas ont pu être sauvés !

M.A.D.E. s'engage avec Too Good To Go et Areas pour lutter contre le gaspillage alimentaire
10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France et le gaspillage alimentaire touche également le secteur de l’événementiel. Pour lutter contre ce fléau, Too Good To Go, Areas et le salon M.A.D.E. ont mis en place un partenariat inédit permettant aux visiteurs de sauver lors de l’événement les invendus des restaurateurs, présentés sous la forme de paniers surprises, vendus à petit prix.
Cette collaboration est toute naturelle puisque nous partageons les mêmes publics et la même mission de sensibilisation et de mise en valeur des professionnels qui s’engagent au quotidien. C’est une formidable opportunité pour sensibiliser les 4 500 visiteurs, professionnels de la distribution agroalimentaire, leur montrer concrètement comment Too Good To Go fonctionne et peut les aider à réduire leur gaspillage alimentaire

Too Good To Go sera présent sur la Phygital Room du salon M.A.D.E. les 19 et 20 mars au Parc des Expos de la Porte de Versailles à Paris, et participera à la rencontre du Cercle d’Etudes de la Boulangerie Pâtisserie organisée le 20 mars en présence de Thierry Marx.