19&20 MARS 2019
Paris porte de versailles Hall 7.1

J-29

Partagez cette page

Veille innovation

Catégorie : Veille innovation produits et ingrédients

Publié le 31/01/2019

image Veille innovation

Veille innovation produits

Bonduelle Foodservice propose des pépites de lentilles corail et carottes pour la RHF en sachet de 1 kg (soit 16 plats).

-----------------------------

Milka lance Patamilka, une pâte à tartiner chocolat noisette.

-----------------------------

Nestlé lance Contrex green, une gamme d’eaux infusées au Maté qui se décline en version nature, citron/citron vert et framboise.

-----------------------------

En Allemagne, Milka se décline en crème dessert

-----------------------------
Chobani se lance sur les alternatives végétales avec une gamme à base de lait de coco en format à la cuillère ou à boire.

-----------------------------
What ? The French, une nouvelle gamme de glaces bio décalées made in France.


Nouveaux ingrédients pertinents pour l’innovation

PCB Création lance Pure Emotion, une préparation à base de beurre de cacao et de poudres de fruits lyophilisés pour réaliser des décors alimentaires et de colorer le chocolat de façon naturelle
Agrosourcing propose de la farine de banane verte bio comme alternative aux farines sans gluten qui peut entrer dans la composition de produit sucré ou salé grâce à son goût neutre.
Dat-Schaub France développe un mix saumure Bio, qui permet la fabrication de jambon Bio, clean label, sans ajout de sel nitrité.
Darégal lance Cub’Eaze, des carrés d’herbes aromatiques Bio, prêts à mixer directement avec des fruits et légumes pour réaliser des jus 100 % naturels et fraîchement bons.
Ingrédia propose PROMILK® 600 A, une protéine de lait qui possède des propriétés émulsifiantes uniques, ainsi qu’une capacité de rétention d’eau optimale sur le marché des protéines de lait..


Veille Réglementation ou certification, (Source Process alimentaire)

Le décret n° 2018-1239 du 24 décembre 2018 prolonge l’obligation d'étiqueter l’origine du lait, ainsi que du lait et de la viande en tant qu’ingrédients jusqu’au 31 mars 2020.
Décision d'exécution (UE) 2018/2046 de la Commission du 19 décembre 2018 autorisant la mise sur le marché de produits qui contiennent du maïs génétiquement modifié MON 87427 × MON 89034 × 1507 × MON 88017 × 59122 et du maïs génétiquement modifié combinant deux, trois ou quatre des événements simples MON 87427, MON 89034, 1507, MON 88017 et 59122, qui consistent en ces maïs ou sont produits à partir de ceux-ci, et abrogeant la décision 2011/366/UE [notifiée sous le numéro C(2018) 8238] (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE.)
La commission européenne a autorisé la commercialisation du Fonio en Europe. Le Fonio est une céréale ancienne de la famille du millet, originaire d’Afrique de l’Ouest. Sans gluten, le Fonio est une alternative au blé et peut également remplacer les œufs dans certaines applications.

Veille packaging / Process / technologie, (source Process Alimentaire)

La société AnotherWay lance MyBeeWrap, un emballage à base de coton biologique, de cire d’abeille, d’huile de jojoba et de résines pins. La solution est lavable et réutilisable et a pour vocation de remplacer les emballages plastiques et en aluminium tout en garantissant une conservation optimale des aliments.



Le concept Drop & Taste de l’Italien Smilesys consiste en une étiquette supérieure de barquette de mozzarella qui fonctionne en deux étapes : tirée une première fois, elle libère des trous qui permettent d’égoutter la mozzarella. Puis, tirée jusqu’au bout, elle libère une ouverture dans le film qui permet de se servir. Le film se referme ensuite pour une consommation fractionnée.Ce concept permet de se passer de couvercle.



Jospak Oy en Finlande combine dans une barquette les meilleures fonctionnalités du carton et du plastique. De quoi réduire de 85 % la quantité de plastique mise en oeuvre. La barquette en carton est entièrement recyclable. Sa surface extérieure peut être imprimée. Elle est compatible avec le processus de conditionnement automatique existant, y compris en mise sous atmosphère protectrice.



PlusPack a été primé pour une application de son emballage Ready2Cook Skin au Danemark. Elle présente les atouts de l'emballage skin (attractivité visuelle, conservation, maintien à la verticale sans fuites, etc.) combinés à la possibilité de cuire le produit directement dans sa barquette en aluminium.