19&20 MARS 2019
Paris porte de versailles Hall 7.1

J-0

Partagez cette page

Packaging & Technologies clean label

Catégorie : Veille packaging

Publié le 12/12/2018

image Packaging & Technologies clean...

Lactips

Propose un matériau plastique barrière aux gaz, hydrosoluble, biodégradable, biosourcé et imprimable à base de protéines de lait.

Genialis : a mis au point une technologie à ultrason qui permet la stabilisation d’émulsion à froid sans additifs.

FPO® est un film à base de minéraux pour les emballages de produits alimentaires qui permet aux industriels d’améliorer le bio-sourçage de leurs produits. Cette solution sans aluminium contient plus de 50 % de minéraux, et offre une excellente barrière à la lumière et à l’humidité. De plus, l’emballage est entièrement imprimable ce qui permet une bonne communication on pack.


Micvac a mis au point un procédé de fabrication de plats cuisinés frais en continu basé sur une cuisson-pasteurisation in-pack. Les clés de ce procédé reposent sur un tunnel micro-ondes et sur un emballage breveté : valve, film et barquette Micvac. Ce procédé permet la réalisation de savoureux plats cuisinés frais sans aucun additf, tout en allongeant la DLC des produits,réduisant le gaspillage alimentaire, en renforçant la sécurité alimentaire et en réalisant des économies d’énergie significatives.