19&20 MARS 2019
Paris porte de versailles Hall 7.1

J-94

Partagez cette page

Veille M.A.D.E Octobre 2018 - Veille packaging / Process / technologie

Catégorie : Veille packaging

Publié le 25/10/2018

image Veille M.A.D.E Octobre 2018 -...

• En France 20 000 nouveaux restaurants ouvrent en moyenne chaque année, il est donc impératif d’innover s’ils veulent attirer des nouveaux clients, notamment en leur offrant les possibilités de précommander en ligne ou via des bornes. La solution InnovOrder se décline en cinq produits majeurs : un logiciel de caisse, une solution e-commerce, des bornes de commande, un programme de fidélité et un outil d’analyse de la data.
• Mondi lance un film barrière recyclable. Ce film laminé a été développé pour les sachets pré-formés type Stand Up.

• Ballaerstaedt présente un nouveau film d’operculage sans aluminium compatible avec les pots ou barquettes en PET, le BaCo Sealfilm PET-W Unicoat 5.1. Cette feuille en PET blanche permet un rendu attractif tout en présentant de bonnes propriétés de scellabilité assurant l’étanchéité de l’emballage. Il résiste à des températures de scellage allant jusqu’à 230°C.

• Meyer Seals présente plusieurs nouveautés, parmi lesquelles la solution ALKOseal pierce 'n' peel. Il s’agit d’un opercule conçu pour être intuitif et facile à ouvrir. L’impression et la forme de la zone d’ouverture sont personnalisables selon les besoins. Ce système d’ouverture facile répond notamment aux besoins des populations vieillissantes.

• Les films NatureFlex présentés par Futamura sont fabriqués à partir de cellulose issue de matière première certifiée FSC ou PEFC. Ils promettent d’offrir une excellente barrière à l’oxygène et aux arômes, complétées par une barrière fonctionnelle aux huiles minérales (MOSH / MOAH) pendant plus de cinq ans. Biodégradable et « home-compostable », NatureFlex s’adresse aux marchés des fruits et légumes, du thé ou café, des produits laitiers, de la viande, des produits secs et de la confiserie. Il peut être combiné à du carton ou du papier.