19&20 MARS 2019
Paris porte de versailles Hall 7.1

J-154

Partagez cette page

La stratégie des enseignes Foodtech 2018

Catégorie : Circuit de distribution : stratégie et nouvelles expériences

Publié le 12/09/2018

image La stratégie des enseignes Foo...
  • Albert Heijn teste un distributeur automatique réfrigéré est destiné à la vente de produits tels que salades-repas, plats préparés frais et recettes de la Allerhande box.

  • Metro veut améliorer la visibilité des exploitants horeca en leur proposant un site internet et un système de réservation gratuits. Ce service part d’un constat: un exploitant sur deux ne dispose pas de son propre site internet, à l’heure où le consommateur se renseigne toujours plus sur la toile avant de réserver une table. Depuis le début de l’année, Metro a créé 1.500 sites et développé 70 systèmes de réservation. A l’international, l’objectif est d’atteindre d’ici la fin de l’année un total de 105.000 sites et de 15.000 systèmes de réservation, là où en Belgique, il est de 2.600 sites et 800 outils de réservation. (Source : Gondola retail)
  • Carrefour a annoncé début juin qu’il utiliserait la technologie Blockchain pour certaines catégories de produits, dont les œufs, le fromage, le lait, les oranges, les tomates, le saumon et le bœuf haché. Le système autorise le retailer à promettre au consommateur une traçabilité complète de ses produits, chose qui est d’ailleurs déjà effective pour les poulets d’Auvergne.
  • Carrefour lance ShipTo, une market place digitale sous la forme d’une application mobile intuitive connectant les clients avec des personal shoppers. Dans l’app, le client choisit le magasin où il veut effectuer ses achats, ajoute les produits au panier et passe sa commande. Les achats sont ensuite livrés par le personal shopper à l'adresse souhaitée.

Kroger teste la livraison en véhicule autonome.