20 et 21 Mars 2018
Paris Porte de Versailles - Hall 7.1

Participez au rendez-vous de la
conception de produits sur-mesure

// Votre recherche


FRINSA DEL NOROESTE Epicerie

K20-L21

AVENIDA RAMIRO CARREGAL REY, P29
15969 RIBEIRA
Espagne



+34 981 835 005

Contacter par e-mail

http://www.grupofrinsa.com

PRESENTATION
  • QUANTITÉ MINIMUM POUR LA FABRICATION DE PRODUITS SPÉCIFIQUES :
    0
    NOMBRE DE SITES DE PRODUCTIONS :
    1


    Fondée en 1961 à Ribeira (Galice – Espagne), la société Frinsa est l’un des plus importants fabricants européens de conserves de thon et de fruits de mer. Notre objet principal est la production de conserves de la plus haute qualité. Avec le but de répondre aux exigences de ses clients tout en œuvrant d’une manière durable et respectueuse de l’environnement. Le fait d’avoir les plus importantes certifications en matière de qualité, de sécurité alimentaire et de durabilité des ressources, preuve cette philosophie de Frinsa. En outre, la société collabore avec les principales organisations travaillant pour la protection des ressources marines. Frinsa est le fournisseur de la marque de distribution des principales chaînes européennes, mais fabrique également ses propres marques, FRINSA (gourmet) et RIBEIRA.
  • Lien associé :
Produits
  • Ventrèche de Thon blanc “La ventrèche de thon blanc Frinsa est empaquetée par morceaux entiers, non filetés, ce qui permet de maintenir la graisse entre ses lamelles et de disposer d’une texture plus légère. Elle se présente dans de l’huile d’olive, ce qui lui confère une saveur extraordinaire qui s’améliore avec le temps.

  • Thon Blanc “Le Bonite du Nord (Thunnus alalunga), également connu comme Thon Blanc, Thon Germon ou Albacora, est un poisson bleu appartement à la famille des thons. Sa saveur intense et la douceur de la texture de sa chair blanche font de celui-ci le plus apprécié de son espèce. La campagne de capture a lieu entre mai et octobre, lors qu’il se rapproche en banc de la Mer Cantabrique.” Le thon blanc Frinsa provient des côtes de la Mer Cantabrique et sa capture se réalise en utilisant les appareils traditionnels de pêche à la ligne, un à un, garantissant ainsi la qualité du produit et préservant l’environnement

  • Poulpe à l’huile d’olive “Le poulpe (Octopus vulgaris) est un mollusque céphalopode caractérisé par ses huit tentacules dotés de deux rangées de ventouses. Il vit dans les fonds rocheux des zones littorales à des profondeurs inférieures à 200 m. Il se nourrit principalement de bivalves, de poissons et de petits coquillages. On le capture avec des nasses conçues à cet effet.” Le poulpe Frinsa provient exclusivement des Rías Galiciennes. Il est préparé à partir des tentacules du mollusque, coupés à la main et mis en boîte en y ajoutant uniquement de l’huile d’olive, afin de profiter de sa saveur caractéristique et authentique.

  • Petites sardines à l’huile d’olive Les petites sardines sont les exemplaires les plus jeunes de la sardine (Sardina pilchardus), poisson bleu de la famille des cupléides. On les reconnaît facilement à leur aspect argenté et elles possèdent une valeur nutritionnelle élevée. Les sardines Frinsa sont de petites pièces fraîches provenant des Rías Galiciennes, dont la sélection, le nettoyage et l’ablation de la tête se réalisent manuellement, pour les soumettre ensuite à un processus de grillage à la vapeur. On y ajoute ensuite de l’huile d’olive, ce qui permet d’obtenir un produit d’une saveur intense et d’une texture agréable.

  • Thon albacore Le thon albacore (Thunnus albacares), également appelé Rabil ou Yellowfin, est une espèce migratoire qui se capture surtout dans les eaux tropicales et équatoriales. Il peut mesurer jusqu’à 2 m de long et se caractérise par la couleur jaunâtre de ses nageoires. Sa chair est consistante et de couleur marron clair. “Le thon albacore Frinsa provient des meilleurs exemplaires de yellowfin, rigoureusement sélectionnés en fonction de leur origine, de leur taille et de l’époque de leur capture. Pour leur préparation, on utilise les techniques les plus avancées au point de vue nettoyage et emballage. Il se présente dans de l’huile d’olive, ce qui renforce ses qualités organoleptiques.”